HUB INNOV 2018

lundi 18 juin | 18-20h
HELIOS - LE BOURGET DU LAC

La Fondation USMB vous invite à participer à la 1ère plateforme d’innovation ouverte entreprises / recherche / territoire.

Au cœur des défis de l’industrie & service 4.0 et de la transition environnementale, les chercheurs des laboratoires de l’Université Savoie Mont Blanc vous challengent sur les questions suivantes :

L’innovation managériale, un levier de transformation 4.0 ?
> La révolution numérique, Big Data, IA, Deep Learning, pour quoi et quelles conséquences sur votre quotidien ?
> Bâtiment innovant et performant ; rêve ou réalité ?

> Piton,  ou comment  l’innovation disruptive ?

(Porte sud / Bât. HELIOS / Technolac)

de M. Olivier Salaun – Président de la Fondation

Moment créatif qui vise à faciliter le dialogue et le partage de connaissances et d’idées, en vue de créer un réseau d’échanges et d’actions, Entreprises / Université / Territoire.

Les thèmes questionnés

• Bâtiment innovant et performant : rêve ou réalité ? Par Monika Woloszyn, professeur à USMB, directrice du LOCIE, laboratoire d’Optimisation de la Conception et Ingénierie de l’Environnement.
  • L’innovation managériale, un levier de la transformation 4.0 ?  Par Rachel Bocquet, professeur à USMB, laboratoire IREGE, Institut de Recherche en Economie et Gestion.
  • La révolution numérique, pour quoi et comment ? Par Patrick Lambert, professeur à USMB, directeur du LISTIC, Laboratoire d’Informatique,  Système, Traitement de l’Information et de la Connaissance
  • Piton,  ou comment  l’innovation disruptive ? Par Brice Cotelle, animateur et coordinateur du projet Piton à USMB
  • Mme Marina FERRARI Vice-Présidente déléguée à l’enseignement supérieur
  • M. Denis VARASCHIN – UNIVERSITÉ SAVOIE MONT BLANC – Président
  • M. Guillaume KREZIAK – PFEIFFER VACCUM – Directeur Innovation et Marketing
  • M. Etienne BOURGEOIS – SOMFY – Directeur Communication
  • M. Thierry MERITAN – SOPRA STERIA – Directeur transition numérique
  • M. Alain CHAUVIN – NTN SNR – PDG
  • M. Olivier SALAUN – FONDATION USMB – Président

+ Découvrez les projets soutenus par la Fondation

+ d’infos ?

Sur invitation uniquement, places limitées.

événement organisé avec le soutien de :