Cross triathlon

soutien sportif de haut niveau

jacques martinez aux CHAMPIONNATs DU MONDE DE CROSS TRIATHLON

HAWAI-MAUI / octobre 2018

LE CROSS TRIATHLON

C’est un triathlon classique mais il se déroule en pleine nature avec 1 ,5 km de natation en lac ou en mer, 40 km de VTT et 10 km de course à pied en montagne.
Une épreuve difficile qui demande environ 4h d’effort. Les Xterra (ou cross triathlons) sont organisés dans plusieurs pays du monde entier. Seuls les premiers ou deuxièmes de chaque catégorie d’âge (20- 24 ans dans le cas de Jacques Martinez) peuvent se qualifier pour les championnats du monde qui se déroulent chaque année sur la magnifique île de Mauï.

Jacques Martinez

Étudiant en 4ème année en productique et matériaux à Polytech Annecy-Chambéry, Mr. Martinez est passionné de triathlon depuis un très jeune age. Tout en suivant assidûment ses études d’élève-ingénieur, il a poursuivit sa pratique sportive de haut niveau jusqu’à obtenir une qualification pour les championnats du monde de triathlon.

Un plus pour le LIbm

Jacques Martinez s’est engagé à participer à des mesures scientifiques effectuées par le Laboratoire Interuniversitaire de Biologie de la Motricité (LIMB), avant et après  la compétition pour obtenir des données sur l’impact d’un tel effort sur le corps humain.

Dans le cadre des bourses étudiantes, la Fondation USMB souhaite soutenir les parcours d’excellence de ses étudiants.

La Fondation a versé 1 000€ à Jacques Martinez.

Ce financement vient en complément d’un budget global nécessaire à la logistique, hébergement et coût d’inscription, aux championnats du monde 2018.

résultats & classement

Jacques Martinez a terminé la course en 3h 43min et 16s ce qui le propulse à la 63éme place du classement général, à la 60éme place du classement hommes et à la 5éme place du classement catégorie homme 20-24 ans.