Soutenir la fondation

Que vous soyez étudiant, diplômé, dirigeant, représentant d’association, de collectivité locale, etc., quel que soit votre niveau de contribution, votre engagement à nos côtés est essentiel. Nous avons besoin de vous pour partager notre vision d’un territoire innovant, ouvert et tourné vers l’avenir au sein duquel chacun puisse trouver sa place et s’épanouir.

La philanthropie a longtemps était associée à la charité envers les plus démunis, mais au XXIème siècle, qu’est ce que la philanthropie ?

Est-ce un nouveau système vertueux, un moyen pour un idéal démocratique, une orientation vers un capitalisme solidaire, la meilleure réponse face aux enjeux qui sont les nôtres ?

A la Fondation USMB, nous sommes convaincus que la philanthropie est l’opportunité d’investir dans un avenir durable, misant sur le collectif, apportant un retour partagé allant bien au-delà de nos propres organisations.

mécénat

Devenir mécène de la Fondation USMB, c’est rejoindre des acteurs responsables et investis localement, pour relever les défis des transformations sociétales. En vous engageant à nos côtés, vous faites le choix d’une alliance forte entre l’université, les entreprises et le territoire. Vous vous engagez pour l’innovation.

Pourquoi devenir mécène ?

• Bénéficier d’une dynamique collective de réflexion prospective et d’innovation pour le territoire
  • Soutenir des projets stratégiques créateurs de valeur sociale, sociétale et économique au service des transitions
  • Avoir accès à des travaux de recherches d’excellence et éventuellement  y participer en tant que terrain d’expérimentation.
  • Soutenir l’Université du territoire, la formation des futurs collaborateurs et accompagner les jeunes talents dans les filières d’excellence
  • Bénéficier du rayonnement de la Fondation sur son territoire et au-delà
  • Être philanthrope, humaniste, altruiste, agir pour le bien commun et l’intérêt général

nos engagements :

• Être conscient des enjeux du territoire et y répondre par la science et la recherche
  • Être ouvert, inclusif et partager largement
  • Être e responsable, éthique et fidèle à nos valeurs

Comment nous rejoindre ?
Contactez-nous : dir.fondation [at] univ-smb.fr

collecte de dons

Faire un don à la Fondation c’est vous engager pour un projet ou thématique qui vous tient à cœur ou plus largement pour donner un coup de pouce à l’innovation ou aux étudiants !

Avantages fiscaux

Pour les particuliers

66% du montant des dons effectués sont déductibles de l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20% du montant imposable. Les dépassements du seuil sont reportables sur 5 ans.

75% du montant des dons effectués sont déductibles de l’impôt sur la fortune, dans la limite annuelle de 50 000 euros (article 885-0 V bis du CGI).

Pour les sociétés

60% du montant des dons effectués sont déductibles de l’impôt dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires (art.238bis du C.G.I).

Les dépassements du seuil sont reportables sur 5 ans.