Approfondir le thème de l’énergie, effleuré lors du HUB INNOV 2019 avec le prochain CIP

Interconnexion des réseaux énergétiques : une clef de la transition énergétique pour vos entreprises et nos territoires.

INTERVENANTS

Les chercheurs du LOCIE – Laboratoire bâtiment et énergies durables de l’Université Savoie Mont Blanc :  Benoit Stutz, Julien Ramousse et  Jaume Fito-De-La-Cruz.

DATE & HEURES

Mardi 15 octobre 2019 de 9h30 à 13h30

LIEU

Salle Nivolet, Bâtiment Helios, Le Bourget-du-Lac

INSCRIPTION

Inscription gratuite et par retour de mail à dir.fondation@univ-smb.fr avant le 25 septembre 2019.

La Fondation USMB vous convie à son prochain Cercle de l’Innovation et Prospective (CIP) pour approfondir le thème de l’énergie, effleuré lors du HUB INNOV 2019.

On parle de plus en plus d’économie circulaire, d’écologie industrielle, visant à produire des biens et des services en limitant fortement la consommation de matières premières.

Ces notions peuvent-elles s’appliquer à l’énergie et contribuer à la décarbonation de nos territoires et à la performance de vos entreprises ?

Peuvent-elles permettre de réduire la consommation en énergie primaire en valorisant les énergies fatales et les sources d’énergie renouvelables locales ?

Comment permettent-elles de contribuer à la gestion de l’intermittence des ENR au travers du foisonnement et de la mise en place de modes de stockage de l’énergie appropriés.

Ce sujet vous intéresse, vous avez des questions, vous recherchez des solutions ? Venez rencontrer les experts du domaine