HUB INNOV 2018

lundi 18 juin | 18-20h
HELIOS - LE BOURGET DU LAC

Au cœur des défis de l’industrie & service 4.0 et de la transition environnementale, les chercheurs des laboratoires de l’Université Savoie Mont Blanc vous challengent sur les questions suivantes :

• L’innovation managériale, un levier de transformation 4.0 ?
  • La révolution numérique, Big Data, IA, Deep Learning, pour quoi et quelles conséquences sur votre quotidien ?
  • Bâtiment innovant et performant ; rêve ou réalité ?
  • Piton,  ou comment  l’innovation disruptive ?

HUB INNOV '18, EN DONNÉES CLÉS :

• 110 invités, personnalités et dirigeantes, dirigeants du territoire
  • 4 thèmes présentés en ateliers autour de la transformation sociétale.
  • 70 mn de micro-conférences nomades et temps d’échanges proposés par des chercheuses et chercheurs experts
  • 40 min de table ronde, où les leaders du tissu économique et institutionnel se sont exprimés sur l’importance de ces thèmes et de se fédérer autour de projets innovants pour construire l’avenir
  • 4 propositions de dates pour continuer l’exploration de ces sujets

(Porte sud / Bât. HELIOS / Technolac)

de M. Olivier Salaun – Président de la Fondation

• Bâtiment innovant et performant : rêve ou réalité ? Par Monika Woloszyn, professeur à USMB, directrice du LOCIE, laboratoire d’Optimisation de la Conception et Ingénierie de l’Environnement.
  • L’innovation managériale, un levier de la transformation 4.0 ?  Par Rachel Bocquet, professeur à USMB, laboratoire IREGE, Institut de Recherche en Economie et Gestion.
  • La révolution numérique, pour quoi et comment ? Par Patrick Lambert, professeur à USMB, directeur du LISTIC, Laboratoire d’Informatique,  Système, Traitement de l’Information et de la Connaissance
  • Piton,  ou comment  l’innovation disruptive ? Par Brice Cotelle, animateur et coordinateur du projet Piton à USMB
  • Mme Marina FERRARI Vice-Présidente déléguée à l’enseignement supérieur
  • M. Denis VARASCHIN – UNIVERSITÉ SAVOIE MONT BLANC – Président