REBONDIR

SE FORMER ET ÉVOLUER TOUT AU LONG DE LA VIE ​

La Formation Tout au Long de la Vie (FTLV) offre à chaque individu l’opportunité, quel que soit son âge, d’acquérir des connaissances, des qualifications et des compétences.
L’objectif : évoluer dans un monde en mutation permanente et favoriser  l’épanouissement et l’intégration de chacun, sur un plan  personnel, citoyen, social, professionnel.

Rebondir conçoit, produit et coordonne des formations innovantes en : Mécatronique, Bâtiment/Énergie, Sport/Montagne/Tourisme et Image/Numérique, les 4 domaines d’expertises de l’Université. Les formations sont déterminées, en lien avec les besoins des entreprises que décèlent les acteurs socio-économiques du territoire.

OBJECTIF

proposer des VAE d’entreprise

Proposer des VAE d’entreprise (Validation des Acquis et de l’Expérience), à travers des parcours conjuguant valorisation de l’expérience et développement de nouvelles compétences. Ils servent à la fois le besoin de certification des individus et l’objectif de professionnalisation des équipes pour les entreprises.

Public concernés

REBONDIR accueille et accompagne les salariés d’entreprises/organisations, demandeurs d’emploi et autres publics « adultes » dans leur parcours de reconversion, réinsertion  et d’évolution professionnelle.

SOUTIEN de la fondation

La fondation USMB soutient le projet.
Nous nous sommes engagés à financer une première phase d’étude et d’expérimentation du dispositif.