Soutenir les étudiants

La Fondation USMB, c’est aussi encourager le talent et l’excellence des étudiants de l’Université Savoie Mont Blanc.

C’est pourquoi l’une de ses activités principales est de reconnaître l’excellence des étudiants.

Le prix d'excellence

Afin de soutenir les étudiants de l’USMB, la Fondation met en place chaque année un appel à projet selon 3 catégories ; les artistes, les sportifs de haut niveau et les docteurs

Un gagnant par catégorie est choisi par un jury de professionnels et d’experts. Les lauréats de ce prix d’excellence sont ensuite récompensés financièrement à la hauteur de 1 500 €.

La Fondation trouve également des parrains pour les étudiants afin de leur apporter un accompagnement dans leur projet professionnel et/ou personnel.

Découvrez le témoignage des lauréats du prix d’excellence 2022 :

De nouvelles activités ?

Les étudiants sont le cœur et le socle de l’Université Savoie Mont Blanc.

C’est dans cette logique que la Fondation souhaite développer de nouvelles activités afin de soutenir, encourager et reconnaître leur excellence.

Ce sont vos donations qui rendent tout cela possible !