événements

SUJET #1 | NUMÉRIQUE & INNOVATION OUVERTE

24 janvier 2019

de 10h à 12h30

Les logiques de collaborations, d’alliances, de partenariats sont au cœur des origines de la révolution numérique, l’Innovation ouverte une solution permettant d’y parvenir.
MAIS la mise en place d’un processus d’ Innovation Ouverte passe inévitablement par un changement de culture et d’organisation :

• Quels leviers organisationnels et managériaux  mettre en place pour réussir cette ouverture ?
  • Quelles sont  les capacités  des entreprises à gérer des flux de connaissances  internes et externes ?
  • Comment à partir de ces flux créer et capturer de la valeur ?
  • Comment initier et maintenir un processus d’Innovation ouverte ?

En réunissant les ressources des entreprises et de la recherche, nous définiront ensemble ces nouveaux modèles !

Cet « Atelier »  est animé par une équipe de chercheur de l’IREGE, un laboratoire en économie et Gestion de l’Université Savoie Mont Blanc

/!\ NOMBRE DE PLACE LIMITÉ/ INSCRIPTION INDISPENSABLE

+ D’infos & inscription : dir.fondation[at]univ-smb.fr

HUB INNOV

HUB INNOV est une plateforme d’innovation ouverte.  Cet événement réunit entreprises, chercheurs de l’USMB et acteurs du territoire pour explorer les sujets de demain.

À mi-chemin entre un world-café, une conférence et un workshop, le hub innov facilite le dialogue, le partage de connaissances et d’idées.

L’objectif : créer un réseau d’échanges et d’actions en Savoie Mont Blanc.

CERCLES DE L'INNOVATION & prospective (CIP)

Espaces de codéveloppement & de réflexion, les cercles de l’innovation & prospective (CIP) favorisent l’émergence de projets d’innovation.

Vous échangerez avec des enseignants-chercheurs ainsi que des entreprises praticiennes et expertes des domaines de l’industrie et services 4.0 et de la transition environnementale.

conférences

Pour découvrir les sujets de demain, rendez-vous aux conférences organisées avec la complicité des enseignant-chercheurs de l’USMB et des professionnels des deux Savoie.

Visites de labos

Les expertises que vous recherchez sont peut-être là !

En organisant des cycles de visites de laboratoires, en groupes confidentiels, nous vous permettons de découvrir ou redécouvrir la richesse et l’excellence des 19 laboratoires de l’USMB.