événements

L’événementiel à la Fondation USMB est un vrai outil de valorisation de la recherche.

Ces événements permettent de mettre en lumière les travaux de recherche, de découvrir les compétences des laboratoires, de reconnaître l’importance de la science et des scientifiques, qui sans cesse cherchent à découvrir, innover et transmettre.

webinnov

Webinaires d'une heure - gratuit - sur inscription

Pour découvrir les sujets de demain, la Fondation USMB vous donne rendez-vous pour des webinaires organisés avec la complicité des enseignant-chercheurs de l’USMB et des professionnels des deux Savoie.

Abordant des sujets scientifiques très pointus et novateurs, ces webinaires gratuits, sur inscription et accessibles à tous, ils alimentent les réflexions, participent à l’ébauche de solutions et contribuent à la diffusion des connaissances et la valorisation de la recherche.

HUB INNOV

événement annuel - 1 journée

Hub Innov est une plateforme d’innovation ouverte.  Cet événement réunit entreprises, chercheurs de l’USMB et acteurs du territoire pour explorer les sujets de demain.

À mi-chemin entre un world-café, une conférence et un workshop, le Hub Innov facilite le dialogue, le partage de connaissances et d’idées.

ATELIERS PROSPECTIFS

événement sur invitation - 1/2 journée

Un Atelier prospectif (anciennement CIP) est un espace de codéveloppement et de réflexion autour d’un sujet spécifique choisi pour son intérêt pour le futur de notre territoire et de ses acteurs.

L’atelier prospectif favorise l’émergence de projets d’innovation par un temps d’échanges privilégiés entre enseignants-chercheurs, entreprises concernées des domaines explorés.

Visites de labos

Les expertises que vous recherchez sont peut-être là !

En organisant des cycles de visites de laboratoires, en groupes confidentiels, nous vous permettons de découvrir ou redécouvrir la richesse et l’excellence des 19 laboratoires de l’USMB.