WEBINNOV

WEBINNOV ?

Pour maintenir le  lien entre Recherche – Entreprises – Territoire,  sur des sujets scientifiques très pointus et novateurs.

La Fondation de l’USMB propose un accès gratuit sur inscription à ces webinaires accessibles à tous, entreprises, étudiants, enseignants-chercheurs, collectivités, acteurs du développement économique !

Les «Webinnov» alimentent les réflexions, participent à l’ébauche de solutions et contribuent a la diffusion des connaissances et la valorisation de la recherche.

PROCHAINE DATE

WEBINNOV #3 : “Intelligence artificielle : applications & technologies”

Jeudi 17 septembre 2020 – 17h – en ligne

La Fondation USMB avec le LAPP et le LISTIC, les acteurs clés du projet IDEFICS, vous invitent à une immersion dans le monde de l’intelligence artificielle (IA).

Après une courte introduction sur le projet IDEFICS, qui vise à accompagner les entreprises dans leur transition numérique, nous partirons à la découverte de l’IA et des applications possibles pour les entreprises.

Pour poursuivre notre exploration, nous nous focaliserons sur deux sujets : l’apprentissage profond et la fouille de données. Deux thématiques spectaculaires de l’IA ayant de forts potentiels d’utilisations concrètes dans le monde de l’entreprise.

Un webinaire avec Giovanni Lamanna et Nadine Neyroud (LAPP), Nicolas Méger, Alexandre Benoit et Patrick Lambert (LISTIC).

Les webinnov passés

Jeu. 4 juin 2020 de 17h30 à 18h30

Gestion du stress : Détecter les signaux faibles.

Mont Blanc Industries, la Fondation USMB et Infusion vous invite à ce webinaire animée par Arnaud CARRE, chercheur en psychologie à l’USMB.

WEBINNOV #1 : Métabolisme urbain et résilience

Vendredi 15 mai de 12h à 13h – en ligne.

Métabolisme urbain et résilience : la crise du Covid-19 va-t-elle bousculer notre manière de penser la ville et son organisation ? Quid de nos modèles urbains demain?

Christophe Ménézo, chercheur à l’USMB, livrera son approche lors de ce rendez-vous interactif.