Covid-19 : industries et universitaires main dans la main en Savoie Mont Blanc

En cette période de crise, la Fondation de l’université Savoie Mont Blanc (USMB) s’engage aux côtés de Mont-Blanc Industries (MBI) et la société  de conseil Infusion,  comme partenaire de “L’observatoire de la santé des entreprises depuis le début du confinement”.

Cet outil hebdomadaire, qui vient d’être lancé par ce réseau d’entreprises industrielles pilier du pôle de compétitivité Cimes en Savoie et Haute-Savoie, se veut aussi un véritable outil d’accompagnement des dirigeants. Il permet ainsi de cerner également leurs besoins et d’alimenter les thématiques de webinaires bi-hebdomadaires organisés par MBI pour ne pas les laisser seuls face à cette situation inédite et complexe.

Dans ce cadre, la Fondation USMB propose la participation d’experts, enseignants et/ou chercheurs de l’université à ces temps d’informations et d’échanges.

« La Fondation se veut proche de son territoire, il est important pour nous que la recherche puisse aussi épauler les entreprises, c’est tout à fait notre rôle d’être présent à leurs côtés en pareils moments », souligne sa directrice Cécile Déchand.

Créé en 2015, la Fondation USMB se positionne comme un véritable lieu de partage de savoirs, soucieux de faire émerger des projets emblématiques pour innover et produire du progrès sociétal en Savoie Mont Blanc.